Vincent Richeux 26 août 2020
Washington, Etats-Unis -- En juin 2020, 40% des adultes américains ont déclaré un trouble de santé mentale ou une consommation de substances psychoactives en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, selon les résultats d’un rapport du Centers for Disease Control and Prevention (CDC) [1], qui dresse un état des lieux alarmant de l’état psychiatrique de la population. Les plus jeunes et les minorités ethniques sont les plus affectés.
En comparaison avec des données récoltées lors du deuxième trimestre de l’année 2019, la prévalence des troubles de l’anxiété ou de la dépression apparait trois fois plus importante dans cette nouvelle étude, soulignent les auteurs de l’enquête, qui révèle également une fréquence particulièrement élevée des pensées suicidaires chez les jeunes adultes.
« Alors que la pandémie continue de progresser, il reste urgent de lutter contre les disparités en termes de santé mentale et d’adapter les moyens d’apporter un soutien, afin de limiter les conséquences psychologiques » de cette crise sanitaire, estiment les chercheurs. Selon eux, des actions sont surtout à mener auprès des populations les plus fragiles, tels que les travailleurs précaires ou les minorités ethniques, plus vulnérables face au virus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire