Selon l’agence sanitaire Santé publique France, la région occitane devance l’Aquitaine et les Hauts-de-France, alors que l’Ile-de-France est, en métropole, celle qui consomme le moins.
Voilà des chiffres à regarder d’un œil particulier alors que se déroule actuellement l’opération « Défi de janvier » (ou « Mois sans alcool ») lancée par des associations, consistant à arrêter de boire de l’alcool pendant un mois.
Selon Santé publique France (SpF), l’Occitanie est la région de métropole où la proportion de gens qui boivent de l’alcool tous les jours est la plus forte, et l’Ile-de-France celle où elle est la plus faible, selon des données publiées mardi 14 janvier par l’agence sanitaire.
En Occitanie, 12,6 % des adultes de 18 à 75 ans boivent quotidiennement de l’alcool, contre 7,1 % en Ile-de-France. La moyenne nationale est de 10 %, note l’agence.
Les autres régions où la consommation quotidienne est la plus importante sont la Nouvelle-Aquitaine (12,3 %) et les Hauts-de-France (11,5 %), et celle où elle est la moins élevée sont la Normandie (7,9 %) et les Pays-de-la-Loire (8,1 %).
Enfin, en outre-mer, la consommation quotidienne est sensiblement moins importante qu’en métropole (5,2 % en Guyane, 5,8 % à La Réunion, 6,9 % en Guadeloupe et 7 % en Martinique).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire