Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 16 janvier 2020

Former les étudiants infirmiers à la prise en charge des patients stomisés



14/01/2020
par NSS UK


Que vous a appris votre propre expérience de formation et comment a-t-elle orienté votre approche en tant que formatrice ?
Comme mentionné dans la première partie de ce billet de blog, Melissa a entendu parler pour la première fois de la stomie lorsque sa grand-mère est tombée malade et a dû en avoir une. Elle n'avait aucune autre expérience en la matière, à part les soins prodigués à sa grand-mère et le changement de sa poche.
« Je n'avais vraiment que l'expérience de la stomie de Mamie et je ne savais pas qu'il en existait beaucoup d'autres pour gérer un large éventail de problèmes médicaux. J'ai participé au cours de formation en stomie, qui m'a appris l'existence de nombreuses sortes de stomie différentes. Quand il a été mon tour de dispenser un cours de formation, j'ai fait en sorte d'expliquer les différences et de montrer aux étudiants toutes les stomies possibles. »
Melissa a estimé que la formation qu'elle avait reçue lui avait permis de renforcer ses connaissances, et notamment de prendre conscience des complications possibles. Cela lui a permis d'enseigner à ses pairs les problèmes susceptibles de survenir et de les préparer à gérer les complications éventuelles.

Aucun commentaire: