blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 23 septembre 2019

Une grande fierté d'avoir fait partie du monde de la psychiatrie



Publié le 23 septembre 2019

Nous y voilà ! Ça y est, décision prise "je suis venu vous dire que je m'en vais. Et les larmes n'y pourront rien changer" comme disait Serge Gainsbourg. Dans quelques jours sonnera l'heure de la retraite...Néanmoins, je me souviendrai toujours de l'excellent accueil que j'ai reçu lors de mon arrivée au " pavillon des enfants " en 1978, moi qui venais de l'Usine sucrière de Stella (Photo d'illustration)

Ainsi, des liens très forts se sont tissés avec les uns et les autres au fil des années. Aujourd'hui me voici rendu au terme de ce long et merveilleux périple qui a duré 41 ans. En ce jour particulier, c'est avec une vive émotion que je m'adresse à vous, en vous retraçant en quelques lignes, ce parcours riche, passionnant professionnel et personnel. D’abord, je veux surtout témoigner ma gratitude aux jeunes patients (Ados) de l’hôpital de jour de la pédopsychiatrie de St-Paul, aux familles, aux équipes pluridisciplinaires et aux médecins de la pédopsychiatrie que j’ai côtoyés, qui m’ont accompagné, formé, encouragé et valorisé au fil des années passées. Que retenir de cette période à la fois exaltante mais aussi parsemée d’instants de frustration. Bref historique…

Aucun commentaire: