Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 16 mars 2018

Santé mentale : Un autre regard 76 ouvre ses portes au public à Dieppe samedi 17 mars

Les Informations Dieppoises
Publié le 16 Mar 18 


Yannick Dunogeant et Jean-Loup Mallet ouvrent les portes de l’association samedi 17 mars. (©Les Informations dieppoises)

Installée au 27 rue de La Rade à Dieppe (Seine-Maritime), l’association Un Autre Regard 76 propose des permanences et un groupe d’entraide mutuelle aux personnes souffrant de troubles psychiques. Jean-Loup Mallet en est le président et Yannick Dunogeant, l’un des agents d’accueil.
Présentez-nous Un Autre Regard 76…
Jean-Loup Mallet : C’est une association de loi 1901 que j’ai fondée en juin 2001 lorsque je me trouvais en psychiatrie à l’hôpital de jour, avec l’aide d’une amie qui avait déjà créé une telle structure. Nous gérons un groupe d’entraide mutuelle, avec la Fna-psy, la fédération nationale des associations des usagers de la psychiatrie. Actuellement, nous comptons une quinzaine de membres.
Nous avons deux agents d’accueil, Yannick Dunogeant et Widdy Dango-Cayarcy, grâce à une subvention du ministère de la Santé. Ils gèrent les permanences et l’animation d’ateliers.

Un point de chute

Quel est l’objectif principal de votre structure ?

J.-L. M. : À l’origine, lorsque cette association n’existait pas, les usagers de la psychiatrie passaient toute leur vie de l’hôpital de jour à leur domicile et de leur domicile à l’hôpital de jour, car ils ont peur de l’extérieur, extérieur qui ne les accepte pas.

Aucun commentaire: