La Ville de Paris, le Centre d’Action Sociale de la Ville (CASVP) et le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Paris psychiatrie & neurosciences ont signé une convention-cadre le 13 mars, lors des Semaines d’Information en Santé Mentale. La Maire de Paris a saisi cette occasion pour rencontrer les équipes du Centre médico-psychologique Lespagnol, dans le 20ème arrondissement, en présence des responsables du GHT Paris. Cette formalisation vient renforcer une collaboration de longue date visant à améliorer l’information, la prévention et les soins aux parisien-ne-s, contribuant ainsi à la réduction des inégalités de santé dans la capitale.
Avec plus de 2 millions d’habitants et autant de travailleurs et voyageurs présents chaque jour, le territoire parisien présente de nombreuses spécificités : forte densité médicale avec des variations importante d’un arrondissement à l’autre, phénomènes migratoires, hétérogénéité de l’offre médico-sociale, inégalités sociales, prégnance des psychotraumatismes…
Dans ce contexte, le GHT Paris qui accueille et soigne chaque année près d’un-e parisien-ne sur quarante, est le principal opérateur en psychiatrie adulte et infanto juvénile et un acteur majeur de la santé mentale à Paris, de par la diversité et la qualité de son offre de soins et de sa recherche. La Ville de Paris œuvre au rapprochement des acteurs ainsi qu’à l’animation du réseau de la santé mentale, grâce à la Mission du même nom et aux conseils locaux de santé mentale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire