blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 16 mars 2018

L’EPSM de Caen restructure ses services psychiatriques à Equemauville


Publié le 16 Mar 18

À l’automne 2018, l’hôpital psychiatrique de Caen fusionne les deux centres médico-psychologiques de Honfleur et Trouville, ainsi que son hôpital de jour à Equemauville.

L’équipe du pôle Côte fleurie à l’EPSM de Caen se prépare aux nouvelles restructurations des services de psychiatrie dans le Nord pays d’Auge. (©Le Pays d’Auge)

Le site de l’ancien hôpital d’Équemauville près de Honfleur (Calvados) va connaître du mouvement en 2018. Après l’ouverture de la maison de retraite prévue en avril prochain, c’est au tour de l’EPSM (établissement public de santé mentale) de Caen de restructurer ses services sur le terrain. L’hôpital psychiatrique, longtemps appelé Bon Sauveur, va regrouper sur un même site les centres médico-psychologiques (CMP) de Honfleur et de Trouville, ainsi que l’hôpital de jour, pour un parcours de soins complet et renforcé.

Présence renforcée sur la côte

Le CMP de Trouville (Calvados), qui a déjà emménagé à Equemauville en 2014 après avoir dû quitter l’hôpital de Trouville, n’aura que quelques mètres à faire. À l’automne prochain, l’EPSM va en effet investir les locaux auparavant occupés par l’institut de formation des aides soignants (Ifas), après avoir entrepris des travaux d’aménagement intérieur, à compter du mois prochain.

Aucun commentaire: