blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 17 février 2024

Un malade se suicide aux urgences psychiatriques d'un hôpital après 10 jours passés sur un brancard, les syndicats dénoncent une maltraitance

Écrit par Catherine Léhé    Publié le 

Dans un contexte déjà très tendu, un patient hospitalisé aux urgences psychiatriques s'est suicidé au service consultation des urgences psychiatriques du CHU de Purpan à Toulouse en Haute-Garonne, ce mercredi 14 février 2024.

Un patient hospitalisé au service des consultations des urgences psychiatriques du CHU de Purpan à Toulouse en Haute-Garonne s'est suicidé ce mercredi 14 février 2024. Une information confirmée par la direction du centre hospitalier qui précise que l'homme a été découvert vers 8H30 et n'a pu être ranimé malgré l'intervention d'un médecin des urgences somatiques qui était à proximité.

Selon nos informations, le patient était hospitalisé depuis dix jours sur un brancard dans un bureau de 3 m2, faute de lit. " Ce n'est pas normal que l'on n'ait pas pu trouver une place d'hospitalisation. Les patients qui nécessitent une hospitalisation en psychiatrie sont en grande souffrance, on les stocke dans des lieux qui ne sont pas prévus pour ça alors qu'on a fermé huit lits qui sont toujours vides ! ", s'indigne Isabelle Prono, représentante du syndicat Sud Santé Sociaux au CHU de Toulouse. " Aujourd'hui, des patients restent et meurent aux urgences ! "

Lire la suite ...


Aucun commentaire: