blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 17 mai 2023

« En tant que psy, il va falloir faire avec la présence déjà accablante de ChatGPT »

14/05/2023 


Depuis son lancement en novembre 2022, l’IA ChatGPT fascine autant qu’elle inquiète. Le psychanalyste et psychologue clinicien Joseph Agostini s’interroge sur l’impact de l’intelligence artificielle sur son travail.

TRIBUNE - ChatGPT arrive en fanfare dans nos vies. De ma place de psy, je suis toujours étonné de voir à quel point la naissance d’un nouvel outil a un impact quasi-immédiat sur le quotidien de mes patients.

Je vous avouerais que des frissons d’angoisse me parcourent quand je reçois un adolescent m’avouant, avec un ton très « confessionnal », qu’il a demandé à ChatGPT de trouver une chute à son devoir sur La Chute d’Albert Camus.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: