blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 20 février 2023

Cette nouvelle tendance d'accouchement qui divise les femmes enceintes

13/02/2023

Popularisée par les influenceuses sur les réseaux sociaux, la tendance du "birthing make-up", soit le maquillage d'accouchement, est considérée soit comme une façon d'être plus à l'aise lors du jour J – ou bien totalement ridicule.

femme qui se maquille
© Istock/Photo d'illustration 

Dernièrement, la photo de Maddy Burciaga postée sur son compte Instagram quelques minutes après la naissance de son fils a divisé les internautes. Si certains l'ont félicitée pour sa parfaite mise en beauté, d'autres se sont interrogés sur la pertinence de s'afficher au top de sa "glamouritude" juste après l'épreuve de l'accouchement. Alors à quelques semaines de son propre accouchement, Shanna Kress résumait bien la situation : "Bon écoutez, j'ai une vraie question. Je n'ai pas encore accouché, mais quand tu accouches, tu forces, tu dois transpirer, je ne sais pas, j'imagine... Mais la tête de ma mère quand je regarde les réseaux sociaux, elles viennent toutes d'accoucher... Non mais dites-moi si je me trompe ou pas, là, je vais accoucher dans pas longtemps. Il faut que je prépare ma trousse à maquillage, le coiffeur et tout si je dois faire une photo ?"

Lire la suite ...


Aucun commentaire: