blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 20 juin 2020

"Mon nom est clitoris" : drôle de documentaire sans fard sur ce qui se passe sous les jupes des filles...

franceinfo:   Jacky Bornet  publié le 

Tabou par excellence, objet de mutilations mortelles dans certaines cultures, méconnu, voire inconnu : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le clitoris… sans jamais oser le demander.

\"Mon nom est clitoris\" de Daphné Leblond et Lisa Billuart Monet.
"Mon nom est clitoris" de Daphné Leblond et Lisa Billuart Monet. (Copyright MK2)

Documentaire signé Daphné Leblond et Lisa Billuart Monet, deux cinéastes belges, sur un sujet ô combien féminin, Mon nom est clitoris, fait appel aux témoignages de jeunes femmes dans la vingtaine d’années. A visage découvert, elles parlent de leurs expériences sexuelles, avec franchise et humour, autour du seul organe humain destiné à procurer du plaisir, exclusivement féminin. Sortie le 22 juin.

Obscurantisme et ignorance


Existe-t-il, où se trouve-t-il, quelle est sa morphologie (11 cm de long !), quelle est sa fonction ?... Même dans les cours d’Education sexuelle, le clitoris passe à l’as. Et si les hommes le connaissent mal, ou pas du tout, c’est aussi paradoxalement le cas de nombre de femmes, plus ou moins jeunes, comme en témoigne ce documentaire qui explore le clitoris, cet inconnu.
L\'affiche de \"Mon nom est clitoris\" de Daphné Leblond et Lisa Billuart Monet.

Aucun commentaire: