blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 18 juin 2020

UZÈS Une centaine de personnes mobilisée devant le centre hospitalier Mas Careiron

Objectif Gard

Marie Meunier 17 juin 2020        
L'intersyndicale CGT-Sud-FO a appelé le personnel hospitalier et leurs soutiens à se mobiliser ce mardi 16 dans le cadre de la grève nationale. Une centaine de personnes était mobilisée le matin. (Marie Meunier / Objectif Gard)
De 10 à 16h, ce mardi 16 juin, une centaine de personnels hospitaliers et leurs soutiens s'est mobilisée devant le centre hospitalier psychiatrique Mas Careiron, à Uzès, suite à l'appel de l'intersyndicale CGT-Sud-FO dans le cadre du mouvement de grève nationale.
Outre les revendications partagées par les syndicats à échelle de la France, les personnels ont souhaité "dénoncer la gestion de crise inadaptée de la part de la direction". Une vision pas du tout partagée par le directeur, Roman Cencic.
Augmentation des salaires de 300 €, augmentation des effectifs, prime de 1 500 €  pour tous (même en psychiatrie), davantage de moyens pour l'hôpital public, etc. figuraient parmi les principales revendications de l'intersyndicale CGT-Sud-FO. "Cette crise a mis en lumière des dysfonctionnements déjà existants", estime Leïla Tribes, secrétaire CGT au Mas Careiron. Les syndicats reprochent à la direction une "mauvaise gestion des masques" qui sont arrivés en retard et... périmés.

Aucun commentaire: