le 24.02.22
Annulées en 2021 faute de conditions sanitaires défaillantes, les 7èmes Rencontres pour la Recherche en Soins en psychiatrie auront bien lieu en mars prochain à Écully. Un contenu scientifique exigeant, un réseau basé sur le co-étayage et un partenariat avec le GRIEPS sont des gages de réussite pour cette nouvelle édition. Jean-Paul Lanquetin, co-fondateur du Groupe de Recherche en Soins Infirmiers de psychiatrie (GRSI) nous présente cet événement de référence pour tous les soignants.
En janvier 2020, lors des 6e Rencontres de la Recherche en Soins en psychiatrie (RRSpsy), 220 acteurs et intervenants venus de 70 structures (dont 55 établissements) et de 5 pays se sont retrouvés sur le site de Valpré à Écully (Lyon-Nord).
Contenu scientifique exigeant et réseau basé sur le co-étayage
Cet événement fut l’occasion, pour les participants, de découvrir un contenu scientifique exigeant, mais aussi de partager les richesses d’un réseau basé sur le co-étayage, ce qui ne fut pas possible en 2021 pour les raisons que l’on sait. Les 23 et 24 mars 2022, cette manifestation franchit une nouvelle étape. Libérées des limites d’un portage hospitalier, les RRSpsy gagnent en souplesse, en fluidité, en indépendance et initient un partenariat de co-organisation avec le Groupe de Recherche et d’Intervention pour l’Éducation des Professions Sanitaires et sociales (GRIEPS).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire