blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 25 février 2022

Funambules, un film sur le fil de la folie

Par 24 février 2022

Dans son nouveau long-métrage, Funambules, le réalisateur Ilan Klipper interroge la folie en filmant le quotidien de quatre personnes malades. Un regard décalé et réaliste sur la psychiatrie d'aujourd'hui. En salle le 16 mars 2022.







« J'aime la mode, les pierres précieuses, les cuisines, l'actrice de Star Wars. J'aime les punks, ils sont assez lisses, assez propres. J'aimerais en avoir un. Point. », martèle Aube. Après Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête (2017), le réalisateur Ilan Klipper revient sur le terrain de la psychiatrie avec un long-métrage à la frontière entre le documentaire et la fiction. Funambules (bande-annonce ci-contre) flirte entre réel et onirisme, à travers l'histoire de quatre protagonistes : Aube, Yoan, Marcus et Jean-François. Ilan Klipper, qui a fait du handicap psychique son sujet de prédilection, a pris le parti de les filmer dans leur intimité pour mettre en exergue les difficultés qui surgissent à la sortie de l'hôpital psychiatrique.

Synopsis : Personne ne sait de quoi est faite la frontière qui nous sépare de la folie. Personne ne sait jusqu'à quel point elle résiste. Aube, Yoan, Marcus, eux, ont franchi le seuil. Ils vivent de l'autre côté du miroir.


Aucun commentaire: