blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 12 février 2021

Pour que nos enfants ne disparaissent pas

 change.org

Aujourd'hui en France, lorsque notre enfant décède, à la peine, à la douleur, à l'insoutenable s'ajoutent les démarches administratives, les dossiers à modifier ; et surtout la disparition de notre enfant sur nos dossiers. 

Je suis Betty ; en décembre 2019, nous avons perdu notre fils aîné Nathan. Dès janvier 2020, il n'apparaissait plus dans notre composition familiale lorsque nous consultions notre dossier Caf, la sécurité sociale ou même les impôts. Et pourtant il était bien noté pour les conseillers comme décédé de leur côté. Je suis la maman de 3 enfants et j'ai besoin de le lire inscrit sur les documents concernant notre famille.

"Je suis Sabrina, maman de Noé qui a pris son envol en novembre 2019. J’attends actuellement son petit frère et dans mon cœur j’ai bien deux enfants ce qui n’est pas le cas aux yeux de la CAF pour qui je ne suis même plus maman actuellement ... c’est très douloureux de voir apparaître « aucun enfant » lorsque je me connecte sur mon compte. Se relever d’une telle épreuve est déjà très difficile, ce n’est à mon sens qu’enfoncer le couteau dans une plaie qui ne se refermera jamais. "

" Je suis Sophie, maman de 4 filles, mon aînée Sarah est décédée à 7 ans en novembre 2015. Ajouter à la douleur de son décès, perdre notre statut de famille nombreuse qui fait partie de notre identité c'est dur "

"Je suis maman de deux enfants, une petite puce qui aura 12 jours pour toujours et un petit garçon de bientôt 3mois. Hors sur mon dossier il est inscrit que mon fils est mon premier et seul enfant. Ma fille est et restera mon premier enfant"

Lire la suite ...


Aucun commentaire: