Le psychiatre Soufiane Zeggane du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou plaide pour l’aménagement de structures d’hospitalisation des adolescents souffrant de troubles mentaux en Algérie. «Cette frange est reconnue par les professionnels de la santé mentale à l’échelle planétaire comme étant très vulnérable aux hiatus psychopathologiques foudroyants, alambiqués et à l’emporte pièce.
Outre les troubles du comportement non maîtrisables, les tentatives de suicide, les troubles des conduites alimentaires, les addictions, les premiers épisodes psychotiques et les dépressions graves constituent des urgences médico-psychiatriques et médico-psychologiques graves et urgentes», constate Dr Zeggane dans une déclaration à El Watan.
«Nous, praticiens, sommes assez souvent confrontés à ce genre d’urgences nécessitant une prise en charge hospitalière. Cependant nous nous retrouvons désarmés et affaiblis par le manque de structures spécialisées dédiées à cet effet. Lorsqu’une situation pareille se présente, on s’y prend avec les moyens de bord, ô combien même insuffisants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire