blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 24 septembre 2020

Opération séduction à l’AP-HP : les hôpitaux parisiens continuent de recruter

 Bilan année France 3 Paris Île-de-France | FranceTV Pro – Pressrooms du  groupe France Télévisions

Publié le 23/09/2020

Infirmiers, aide-soignants… L’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) recherche 500 soignants pour combler la pénurie de personnels et pour faire face à la pandémie de Covid-19.

500 postes doivent encore être pourvus du côté de l'AP-HP (illustration).
500 postes doivent encore être pourvus du côté de l'AP-HP (illustration). • © MC / France 3 PIDF

L’opération séduction continue pour les hôpitaux parisiens. Sur 18 500 postes de soignants budgétés à l’AP-HP, un millier cherchaient encore preneur avant le confinement. Cette pénurie a depuis été résorbée de moitié : 500 postes doivent encore être pourvus.

"Les recrutements continuent, explique Pierre-Emmanuel Lecerf, directeur général adjoint de l’AP-HP, qui met en avant une "meilleure situation numériquement qu’en mars". Depuis le mois d’août, nous avons plus de 1 370 candidatures d’infirmiers qui ont été actées, engrangées, et ça continue." Pierre-Emmanuel Lecerf souligne toutefois des "difficultés sur des postes en gériatrie, sur des postes la nuit" : "Nous cherchons à être le plus attractif possible dans les services où il manque encore du personnel".

"Ce que nous mettons en avant, ce sont les avantages de travailler à l’AP-HP, dans un hôpital public, dans un centre universitaire, de recherche où les carrières sont variées, détaille le directeur général adjoint de l’AP-HP. Ce que nous voulons proposer, c’est dire à chaque personne que l’on recrute : on vous proposera une évolution dans votre carrière. Soit pour faire de l’enseignement, soit pour faire une spécialisation clinique, soit pour faire de la recherche. Et puis nous mettons en avant d’autres aspects sociaux, non seulement les rémunérations qui vont augmenter avec le Ségur de la santé, mais aussi des propositions de logements pour ceux qui par exemple montent des régions pour venir travailler chez nous."
Lire la suite ...

Aucun commentaire: