blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 20 août 2020

Généralisation du port du masque : "C'est une culture nouvelle, il faut qu'on s'habitue"

 le 15 août 2020

Antoine Pelissolo, chef du service de psychiatrie au CHU Henri Mondor était l'invité d'Europe 1. Selon lui, s'il y a bien des altercations liées au port du masque qui se multiplient, elles ne représentent qu'une faible partie des comportements. Il estime au contraire que les Français acceptent plutôt bien cette contrainte. 
INTERVIEW
Les Français vivent-ils bien la généralisation du port du masque ? Alors que plusieurs altercations violentes ont été provoquées par ce sujet, Antoine Pelissolo, chef du service de psychiatrie au CHU Henri Mondor à Créteil, y voit des "exemples relativement isolés" qui ne sont pas représentatifs du bon comportement des Français vis-à-vis des contraintes liées au coronavirus.

"Dans l'ensemble les règles sont plutôt bien respectées"

"Les oppositions qu'on voit, il ne faut pas les mettre en exergue comme étant le modèle de réponse de la société française", juge Antoine Pelissolo. "Depuis le début, la société française a fait preuve de beaucoup de réactions positives à la situation difficile qu'est cette pandémie. Dans l'ensemble les règles sont plutôt bien respectées", rappelle le psychiatre.

Aucun commentaire: