Par Lucie Couillard 05/08/2020
QUEBEC
Un homme autiste de 32 ans est accusé d'avoir tué sa mère. Il demeurait avec elle depuis quelques semaines seulement. Ce drame aurait pu être évité si elle avait pu obtenir des services pour son fils.
Malheureusement, encore trop de drames familiaux surviennent au Québec dû à la méconnaissance de la maladie mentale et au manque d’information et de ressources.
Il faut en parler ouvertement pour contrer les tabous et trouver des solutions aux problèmes vécus par les familles lorsque le proche est atteint. Les familles se sentent abandonnées par le système, qui ne répond pas aux besoins spécifiques de la personne affectée, surtout si elle refuse toute aide. On vit une sorte de déshumanisation de notre système de santé qui s’installe tranquillement, mais sûrement.
Le dimanche 26 juillet, une dame âgée de 57 ans est décédée. Elle a été retrouvée inanimée, le lendemain, dans sa résidence du Centre-du-Québec. Cette mère de famille avait demandé aux policiers de forcer son fils à subir une évaluation psychiatrique quand elle a vu qu’il n’était vraiment plus contrôlable. Son fils autiste de 32 ans demeurait avec elle depuis quelques semaines seulement et il est accusé d’avoir tué sa mère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire