blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 25 novembre 2019

Bien dans ma peau/mal dans ma peau: image et estime de soi (Rediffusion)

Par Diffusion le 27 novembre 2019
Bien dans ma peau/mal dans ma peau: image et estime de soi (Rediffusion)











Définie par le psychologue américain William James, dès 1890, l’estime de soi est la valeur positive qu’une personne se donne. Avoir une bonne estime de soi est le fondement de notre équilibre personnel, mais aussi social. S’aimer soi-même permettrait de mieux apprécier sa vie.

  • Dr Marie-Claude Gavard, médecin psychiatre, psychothérapeute, psychanalyste à Paris. Auteur de Mais qu'est-ce qui se passe dans ma tête ? aux éditions Marabout
  • Pr Prosper Gandaho, professeur de Psychiatrie d’adultes à l’Université de Parakou Bénin. Chef du service de Psychiatrie du Centre hospitalier Départemental et Universitaire du Borgou à Parakou, Bénin.



Aucun commentaire: