Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 2 février 2018

L'heure du bilan de santé annuel pour l'hôpital

30/01/2018





Martine Guibert, respectivement directeur et présidente du conseil de surveillance, ont radioscopé l’établissement, et livré des pistes pour l’avenir.
Après une année 2017 agitée, marquée par le mouvement de grève en psychiatrie et le changement à la tête du conseil de surveillance, Martine Guibert ayant remplacé Pierre Jarlier, cette dernière, et le directeur Serge Garnerone, ont présenté leurs vœux hier. En évoquant peu cet événement, Martine Guibert glissant juste que « si certaines réorganisations en chirurgie et en psychiatrie avaient pu être mal comprises, elles étaient nécessaires. » Pour plutôt se concentrer sur le positif de l'année écoulée, et les objectifs à venir.
Une activité en hausse. « Nous approchons de la barre des 15.000 passages aux urgences (14.459), une barre symbolique pour l'Agence régionale de santé (ARS), a indiqué le directeur. C'est positif et il faut continuer dans cette voie. » Par contre, la maternité, elle, voit le nombre de naissances encore baisser, et passer sous la barre des 300 (296 exactement).

Aucun commentaire: