GREYPRIDE
Qui veut partir en EHPAD ? Allez-y faire un tour ! Et dites-moi si vous imaginez y finir votre vie ? Et d'ailleurs ce nom ! Qui l'a inventé ? Moi j'aurais plutôt appelé ça un AFV : Accélérateur de Fin de Vie. Quand on y rentre, les mois sont comptés ... et pour certains le choc est si grand qu'ils se laissent mourir à peine arrivés.
Ce n’est pas que je m’accroche à la vie... mais finir comme ça, non !
Je suis seule. Plus de famille. Je ne peux plus sortir de chez moi et je me déplace difficilement dans l’appartement.
Un cancer du sein qui ne me tuera pas... Une tentative de suicide ratée il y a quelques années. J’attends la mort. La cataracte, je vois pas très bien : je ne veux pas que l’on m’opère. Mes prothèses auditives ? inefficaces, en panne ou pas adaptées ? Mon casque télé me permet malgré tout d’entendre de temps en temps une émission quand j’arrive à me déplacer du lit au salon.
Les médicaments ? Le minimum. En tout cas rien qui me ferait perdre conscience. Je préfére sentir mes douleurs.. je sais que je suis vivante.
Je tombe de temps en temps... je reste là par terre, incapable de me redresser. Et quand les pompiers finissent par arriver je signe une décharge.. Je ne veux pas aller à l’hôpital. Je veux finir ma vie ici, chez moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire