Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 16 juillet 2016

Cette asso de Willems prend en charge l’anorexie et la boulimie à prix réduit

      PAR AURÉLIE JOBARD      15/07/2016

Maryline Tancré, psychanalyste et sophrologue, a fondé une repasserie dont les fonds permettent aux personnes atteintes par des troubles du comportement alimentaire de bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle de soins en psychothérapie et en diététique. Explication.

Elles partagent le même cabinet et les mêmes valeurs. La psychanalyste Maryline Tancré et la diététicienne Marion Godefroy ont décidé d’exercer leur profession dans le même local. Objectif : apporter, chacune dans leur spécialité, une réponse aux personnes touchées par les TCA (Troubles du comportement alimentaire) et ce, en proposant des consultations à des prix raisonnables.
Pour cela, Maryline Tancré a parallèlement fondé une association proposant un service de repasserie (lire ci-contre) dont les fonds permettent de financer une partie des salaires, du loyer mais également la prise en charge totale ou partielle des soins en diététique et en psychothérapie des patients. « Les TAC touchent surtout les jeunes et je pense que beaucoup n’ont pas les moyens de consulter, explique-t-elle. Je n’ai pas fait ces études pour que cela me rapporte de l’argent et ce n’est toujours pas mon but. »

Aucun commentaire: