18/10/2021
"Ou bien c'est le siège le plus light de l'histoire des sièges", s'amuse notamment un médecin habitué des urgences pédiatriques sur Facebook.
POLITIQUE - Pour lui, les maux de l’hôpital public tiennent aux étrangers et à trois lettres: AME. Lors d’un rassemblement à Béziers, samedi 16 octobre, le polémiste Éric Zemmour a appelé à la suppression de l’aide médicale de l’État (AME), un dispositif qui offre aux étrangers en situation irrégulière un accès aux soins et qui constitue depuis longtemps l’une des cibles politiques favorites de l’extrême droite.
“L’hôpital est assiégé par une population venue du monde entier. Nous devons supprimer l’AME”, a tweeté le presque candidat à la présidentielle, en marge de ce rassemblement en compagnie du maire biterrois Robert Ménard.
Si la proposition n’est pas une surprise venant d’un représentant de ce camp, par ailleurs condamné deux fois pour provocation à la haine, l’idée d’un hôpital public “assiégé” en raison de ce dispositif d’aide a provoqué les rectifications et suscité quelques moqueries de soignants travaillant sur le terrain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire