blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 29 octobre 2021

Clara X

LE 26/10/2021

Ce podcast retrace la démarche d'Anna Gigan pour retrouver sa mère biologique. Il prend la forme d'un voyage intérieur en quête des origines et de la figure maternelle. Ce documentaire est le deuxième volet après la diffusion de "L'écho de mon cousin Djo".

“Et quand ses yeux se posaient sur moi, j'avais l'impression de commencer à exister dans une identité enfin véritablement mienne “ Andreï Makine
“Et quand ses yeux se posaient sur moi, j'avais l'impression de commencer à exister dans une identité enfin véritablement mienne “ Andreï Makine Crédits :  Anna Gigan

Un podcast original en 5 épisodes pour une Expérience signée Anna Gigan, réalisée par Nathalie Salles

Clara X, c’est mon histoire ! Celle que je ne connais pas et que j’aimerais connaître. L’histoire de ma démarche pour retrouver ma mère biologique. Le voyage vers elle. Clara, sans le vouloir s'est-elle enfuie avec une partie de mon cœur ?

Un soir, je retrouve une copie de la lettre que j’avais adressée à ma mère à dix-huit ans. J’avais eu le droit de la laisser dans mon dossier de “naissance” classé X, à la maternité où je suis née. Au cas où elle aurait eu envie, elle aussi, de consulter ce dossier un jour. Je lui disais que tout allait bien, que je ne lui en voulais pas, que j’avais été adoptée par des parents aimants... mais que cela me ferait très plaisir de la rencontrer. Retomber sur cette lettre, des années après, m’a fait l’effet d’un tsunami. Après une nuit sans sommeil, je décide de contacter un détective privé...

Lire la suite et écouter le podcast ... 


Aucun commentaire: