28 septembre 2021
Communiqués en ouverture des assises de la santé mentale et de la psychiatrie, les résultats d'une consultation qui a recueilli près de 15 000 contributions, indiquent que les professionnels exerçant dans le champ de la santé mentale attendent avant tout une valorisation de leurs métiers.
La consultation, conçue par la Commission nationale de la psychiatrie (CNP) et le Groupe opérationnel de psychiatrie (GOP) avait été lancée en mai.
Elle a permis de recueillir 14 655 réponses, dont 10 276 de professionnels de la santé. Les répondants, représentatifs de l'ensemble des professionnels impliqués dans le parcours de soins et de vie des usagers ont été 57% a indiquer qu'ils souhaitaient une valorisation des métiers (formation, rémunération, possibilités d'évolution).
Les autres priorités portent sur de nouveaux moyens humains et financiers (54%), un renforcement des moyens existants (54%). Seuls 10% des répondants ont en revanche jugés prioritaire "une meilleure prise en compte des droits des personnes ayant des ou un handicap psychique".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire