blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 7 juin 2021

Où en sont nos voisins ?

Bonjour,


Les chiffres de la semaine écoulée restent globalement positifs. Sur les 7 derniers jours, 7 494 cas quotidiens ont été détectés en moyenne (cela représente une baisse de 19,4%). A noter que le taux de positivité baisse pour s'établir à 2,52%.

 

Dans les services hospitaliers la décrue se poursuit. Ce dimanche soir 14 525 personnes sont hospitalisées pour Covid-19. Un chiffre jamais atteint depuis la fin octobre 2020. 2 527 personnes sont actuellement en soins critiques soit une baisse de 15% sur la semaine. Début avril 2021, les admissions quotidiennes en soins critiques frôlaient les 500, cette semaine il n'y en a eu en moyenne "que" 98. Sur la semaine écoulée le nombre quotidien en moyenne de décès s'élève à 84. Soit une baisse de 23%.

 

Bonne lecture et bonne semaine

 

Où en sont nos voisins ?

 
 

Dans de nombreux pays la campagne de vaccination bat son plein. C'est le cas en France et chez nos voisins de l'Union Européenne. Petit comparatif.

 

Les commandes de doses de vaccin ayant été centralisées par l'Union Européenne, les pays reçoivent logiquement une part égale liée à leur population respective. On constate que ce sont les Allemands qui sont les plus nombreux à avoir reçu une première injection de vaccin avec plus de 45% de primo-vaccinés. A noter qu’outre-Rhin les vaccins Astrazeneca et Janssen sont accessibles à tous les majeurs. La France se situe à la quatrième place avec plus de 40% de la population primo-vaccinée.

 

Concernant les personnes totalement vaccinées ce sont les Espagnols qui sont en tête avec plus de 20%. Cela signifie qu'un Espagnol sur 5 a reçu la ou les doses de vaccins nécessaires pour terminer son cycle vaccinal. Sur cette catégorie, la France se situe à la sixième place.

 
Comparer les données dans le monde
 

Les chiffres clés au 6 juin

Taux 
d'incidence

Taux de reproduction R

Tension hospitalière

Lire la suite 

Lire la suite ...


Aucun commentaire: