La prise en charge des patients de l’hôpital de jour, suivis pour des soins psychiatriques, se poursuit à distance, par des visites à domicile et par des appels téléphoniques. © Fanny Guiné
Des patients de l’hôpital de jour du service psychiatrie, au centre hospitalier de Thiers (Puy-de-Dôme), s’interrogent sur l’absence d’accueil en présentiel, depuis le déconfinement. Le chef du pôle de psychiatrie justifie ce délai par les mesures sanitaires et la réorganisation de la prise en charge.
Malgré sa voix calme, Michaela Châteaux ne peut cacher son anxiété, face à la situation : « Je suis suivie à l’hôpital de jour du centre hospitalier de Thiers depuis septembre 2019. J’y vais habituellement deux à trois fois par semaine, pour faire des ateliers, de la marche, des arts plastiques… C’est quelque chose qui structure mon quotidien. Et malgré le déconfinement, rien a repris, on est toujours dans l’attente et l’angoisse... C'est inadmissible », confie la quadragénaire, qui a lancé une pétition en ligne, fin juin, pour réclamer sa réouverture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire