Le 16 mai 2017, l'ancien président du Football club de Rouen était poignardé dans son commerce du centre ville de Rouen. Les magistrats ont jugé que son agresseur était irresponsable à cause d'une maladie mentale. La famille de la victime reste sans réponse face à l'horreur de ce crime.
Le 16 mai 2017, la police devant le restaurant de la victime rue Alsace-Lorraine à Rouen • © France Télévisions
Ange-Marie G. n'ira pas en prison. Il vivra à l'hôpital psychiatrique en unité pour malades difficiles. Cet homme de 35 ans titulaire du baccalauréat, avait exercé le métier de commercial.
La chambre d'instruction de la cour d'appel de Rouen a examiné le 1er juillet les expertises médicales et entendu l'accusé par visioconférence. Les juges concluent à l'irresponsabilité pénale complète. L'assassin de Pascal Darmon est schizophrène paranoide. Il aurait été guidé par un délire paranoiaque et des hallucinations au moment des faits, le 16 mai 2017.
La difficulté pour la famille, c'est d'admettre de rester avec un questionnement permanent. L'audience devant la chambre de l'instruction n'a pas permis de lever cette incompréhension. Ce crime est une effraction terrible dans leurs existences.
Maitre Muriel Gilette, avocate de la partie civile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire