Par Leila Mechaouri, Ludovic Labastrou Lundi 20 juillet 2020
Les professionnels de santé des EHPAD ont besoin de renfort cet été. Une tension qui se manifeste dans le Gard mais aussi dans toute l'Occitanie. Le secteur a besoin de médecins, infirmier.e.s ou aide-soignant.e.s. Une cinquantaine de postes sont à pourvoir.
Les professionnels qui s'occupent de nos aînés ont besoin de renfort cet été ! Les EHPAD mais aussi les services de soins à domicile recrutent tout l'été en Occitanie. Et les besoins sont importants. Ce secteur essentiel (on se souvient de l'engagement sans faille des personnels durant le confinement ) manque cruellement d'infirmiers, d'aides-soignants, d'assistants de vie. Une cinquantaine d'offres d'emplois sont à pourvoir dans le Gard et la Lozère. Des offres sur le site de Pole emploi.
Un secteur sous tension encore plus que de coutume
L'été est continûment une période de tension pour les personnels des EHPAD. Cette année, "cette tension est encore plus vive" dit le directeur territorial Pole emploi (30-48) à cause de la crise Covid. Des professionnels qui ont été beaucoup sollicités et qui doivent pouvoir "se reposer" explique Philippe Blachère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire