Monique et Jean-Marc Rapey, grands-parents de Mathilde, 24 ans et psychotique, tiennent à exprimer leur reconnaissance aux personnels du service de psychiatrie adultes du CHU de Saint-Étienne.
« Cela fera 2 ans en septembre que notre petite-fille est hospitalisée dans le service de psychiatrie adultes du CHU de Saint-Étienne ». Monique et Jean-Marc Rapey sont un couple de retraités résidant à L’Horme. Parents d’une famille nombreuse, ils comptent une fille handicapée, maman de Mathilde, 24 ans, psychotique.
Mathilde n’a pas eu une vie facile et l’établissement pour adultes handicapés du Forez où elle vivait l’a exclue à cause de son comportement violent. « Heureusement que le CHU a accepté de la prendre ».
Les grands-parents reconnaissent d’excellents rapports avec la tutrice de Mathilde et avec le personnel du pavillon où elle est soignée.
La jeune femme ne sera jamais autonome
« Pour son 24e anniversaire, le personnel a organisé une petite fête, elle a eu droit à un gâteau et même à un cadeau ». Mathilde a été très touchée. Pour remercier, elle a tenu à faire un petit discours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire