blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 17 juillet 2020

Les infirmières de l’hôpital de San Lazaro appellent à un meilleur traitement lors d’une manifestation silencieuse

2051.fr
Publié le 17 juillet 2020


Certaines infirmières de l’hôpital San Lazaro ont renouvelé leur appel à un meilleur traitement en organisant une manifestation silencieuse jeudi 16 juillet.

PAS DES ROBOTS – Des infirmières de l’hôpital San Lazaro manifestent silencieusement pour réclamer un traitement équitable de la part de la direction de l’hôpital et un soulagement de la surcharge de travail. (Photo des infirmières philippines unies / BULLETIN DE MANILLE)
Des photos envoyées par Filipino Nurses United (FNU) montrent plusieurs paires de chaussures d’infirmières placées à l’extérieur de l’hôpital avec des pancartes indiquant les demandes des infirmières.
Parmi ceux-ci figure leur demande de réparer l’ascenseur de l’hôpital, car plusieurs agents de santé ont déjà été blessés lors du transfert de patients et d’équipements lourds aux étages supérieurs.
Les infirmières ont demandé si la direction de l’hôpital devait attendre qu’il ne reste plus personne pour utiliser les chaussures.
(Photo des infirmières philippines unies / BULLETIN DE MANILLE)
Plus tôt, des membres de la FNU de l’hôpital ont publié une déclaration disant qu’ils faisaient face à une surcharge de travail et à un traitement injuste.
«Le personnel infirmier et les autres agents de santé sont traités comme des robots et non comme des êtres humains. Le patient vient en premier, mais son [health workers’] la sécurité doit être une priorité absolue, car si nous sommes infectés, personne ne sera laissé aux soins des malades », a déclaré le groupe.

L’hôpital San Lazaro, un hôpital de référence pour les maladies infectieuses, a accueilli de nombreux patients atteints de la maladie du coronavirus-2019 (COVID-19) au début de la pandémie.

Aucun commentaire: