blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 29 août 2019

Tribunal correctionnel de Perpignan : "J’ai arrêté mon traitement, je veux me sortir de la psychiatrie"

Logo L'Indépendant

Publié le 
Dimanche, le jeune garçon s’est introduit dans une habitation de Bages.

Il en est ressorti avec deux ordinateurs, un téléphone, une carte de banque et divers objets. Avant même de débuter leurs investigations, les gendarmes sont persuadés de connaître l’auteur du méfait. Un jeune placé sous curatelle qui réside non loin de là. Il a déjà deux convocations au tribunal pour le mois de janvier prochain. Il n’arrête pas de semer le trouble dans le quartier.
[...] "On m’a diagnostiqué schizophrène, je suis sous curatelle mais j’ai des soucis. Depuis 18 jours, je n’avais plus d’argent ni de bons d’achat, je crevais de faim. Alors j’ai volé". Le problème réside dans le fait que les experts médicaux qui l’ont examiné n’ont décelé aucune maladie mentale. Ils ne constatent qu’une tendance à la manipulation et un manque d’empathie. Lequel semble avéré.
Le juge lui demande s’il réalise la détresse des victimes
" - Mais je n’en sais rien, je suis dans ma tête, pas dans la leur ! 
- Vous prenez des médicaments ? 
- J’ai arrêté. Je veux me sortir de la psychiatrie !"

Aucun commentaire: