blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 26 août 2019

Non, mon fils n’est pas impoli, il est autiste et nous faisons de notre mieux

Résultat de recherche d'images pour "huffpost logo"
Par Laura McKenna   25/08/2019 


Parce que son autisme ne se lit pas sur son visage, les inconnus le jugent rapidement et injustement et, avec lui, notre rôle de parents.



CAVAN IMAGES VIA GETTY IMAGES
Laura McKenna avec son fils, dont le handicap est invisible.

Au-dessus de l’Atlantique, sur un vol American Airlines entre Heathrow et JFK, une hôtesse, après avoir expédié nos dîners de boulettes de viande réchauffées au micro-ondes, a demandé à mon fils s’il voulait boire autre chose. Il jouait à Tetris sur l’écran individuel du siège et ne lui a prêté aucune attention. 
Je n’ai pas tout entendu mais j’ai relevé la tête et croisé le regard noir de l’hôtesse quand elle s’est exclamé à voix haute: “Tu n’es pas très poli!” 
J’ai prononcé la phrase que j’utilise à chaque fois que Ian offusque involontairement des inconnus: “Mon fils est autiste. Nous essayons d’être compréhensifs.” 

Aucun commentaire: