Publié le Lundi 26 Août 2019
La vie de bureau n'a rien de simple pour les femmes lors de la ménopause. C'est sur ce point qu'insistent aujourd'hui les député·e·s britanniques. L'occasion de briser un tabou et de libérer la parole des principales intéressées.
La ménopause n'est pas une période heureuse pour toutes. Des femmes ménopausées souffrent d'anxiété et de perte de confiance en soi, de fatigue et de symptômes divers bien souvent trop accablants. Face à cette situation que l'on passe volontiers sous silence, un espace de travail adapté est indispensable à leur santé, qu'elle soit psychique ou physique. C'est ce qu'affirment aujourd'hui de nombreux député·e·s britanniques.
Le débat est soulevé, et il est plus que salutaire. Car dans bien des cas, les incidences de la ménopause peuvent même conduire certaines femmes jusqu'aux portes de la dépression. C'est ce sur quoi s'attarde The Guardian : les maux méconnus et volontiers minimisés des femmes ménopausées. Des working girls dont la condition est généralement ignorée. Et ce ne sont pas les député·e·s qui contrediront ce constat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire