| 02.05.2018
Rien ne va plus pour les médecins de Donald Trump. Mardi, la Maison Blanche a dû démentir les allégations de l'ancien médecin de Donald Trump, le Dr Harold Bornstein, selon lequel des proches du président américain ont provoqué « le chaos » l'an dernier dans son cabinet médical.
Ex-médecin new-yorkais du président, le Dr Bornstein a fait ces révélations dans un entretien diffusé mardi par la chaîne NBC. Selon lui, en février 2017, quelques jours après avoir dit au « New York Times » que Donald Trump prenait des médicaments pour favoriser la repousse des cheveux, trois proches du milliardaire (dont son garde du corps et un avocat) auraient débarqué à son cabinet et se seraient emparés de tous les dossiers concernant le président.
En excellente santé !
« Ils ont dû rester 25 à 30 minutes. Ça a été un vrai chaos », indique le Dr Bornstein, 70 ans, assurant s'être senti « violé, effrayé et triste ». Mais selon la porte-parole de la présidence Sarah Sanders, ce qui s'est passé est « une procédure normale », car les dossiers étaient en « transfert vers l'unité médicale de la Maison Blanche ».
Les révélations de l'ancien médecin ne s'arrêtent pas là. Sur une autre chaîne, CNN, le praticien a déclaré que le président lui aurait « dicté » un courrier en décembre 2015. Dans ce courrier, le médecin écrivait que Donald Trump serait « la personne en meilleure santé jamais élue à la présidence ».
En septembre 2016, quelques semaines avant l'élection présidentielle, alors que la santé de la candidate démocrate Hillary Clinton avait été mise en cause, le Dr Bornstein avait assuré que le magnat de l'immobilier était « en excellente santé ».
Candyman
L'actuel médecin de la Maison Blanche, le Dr Ronny Jackson, a réitéré ce diagnostic en janvier 2018, après la première visite médicale de Donald Trump depuis son arrivée au pouvoir. Mais le Dr Jackson, médecin haut gradé de l'armée américaine, est aussi au cœur d'une vive polémique aux États-Unis, après plusieurs révélations embarrassantes du parti démocrate le concernant.
D'après une série de témoignages recueillis par les démocrates, le médecin prescrirait allègrement des médicaments au sein de l'armée ainsi qu'à la Maison Blanche (récoltant le surnom de « Candyman »), et aurait une consommation excessive d'alcool. Il aurait eu un accident avec une voiture officielle, alors qu'il conduisait en état d'ivresse. Ces révélations ont empêché le président Trump de nommer le Dr Jackson comme ministre des Anciens combattants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire