Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 8 novembre 2016

Hôpital : infirmiers et personnels soignants se mettent en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

franceinfo :  

Ils descendent dans la rue, mardi, pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et la rigueur budgétaire affectant le domaine de la santé.
Un médecin en grève, , à l\'hôpital de Lyon (Rhône), le 26 septembre 2016.
Un médecin en grève, , à l'hôpital de Lyon (Rhône), le 26 septembre 2016. (JEFF PACHOUD / AFP)
Ce qu'il faut savoir
"On n'est pas des machines, on est des êtres humains." Les infirmiers, en mal de reconnaissance, mais aussi les aides-soignants et autres personnels hospitaliers, sont appelés à se mobiliser, mardi 8 novembre, contre la dégradation de leurs conditions de travail et la rigueur budgétaire affectant la santé. Des manifestations sont prévues dans toute la France et seront à suivre sur franceinfo. 
Grève nationale. Les fédérations FO, CGT, SUD et CFTC de la fonction publique hospitalière, mais aussi, fait rare, une vingtaine d'organisations infirmières salariées, libérales ou étudiantes, ont choisi la même date pour tirer la sonnette d'alarme.
Manifestation à Paris. A Paris, un cortège doit s'ébranler vers 10h30 de Montparnasse en direction du ministère de la Santé dans le 7e arrondissement, où seront reçues des délégations, selon les syndicats.
Etranglement budgétaire et manque de personnel. Les griefs sont nombreux et partagés, même si l'intersyndicale FO-CGT-SUD et le mouvement unitaire infirmier ont chacun leurs revendications. Ils dénoncent également l'augmentation de l'activité et les cadences infernales.
Retrouvez ici l'intégralité de notre live #HOPITAL

Aucun commentaire: