Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

dimanche 6 novembre 2016

Grève en psychiatrie : " on se fout de nous ! "

05/11/2016


Les grévistes se sont invités dans les locaux administratifs de l'hôpital - Les grévistes se sont invités dans les locaux administratifs de l'hôpitalLes grévistes se sont invités dans les locaux administratifs de l'hôpital
Les grévistes se sont invités dans les locaux administratifs de l'hôpital
Insatisfaits de l’issue de la rencontre, entre deux portes, avec l’ARS 79 hier, le collectif psychiatrie de l’hôpital et l’intersyndicale fortifient leur mouvement.



En grève depuis trois semaines pour réclamer des moyens supplémentaires, des agents du service psychiatrie du centre hospitalier se sont invités ce vendredi matin à une réunion entre l'ARS et la direction de l'hôpital. Très déçus de ce qui leur a été dit, ils poursuivent un mouvement qu'ils entendent même durcir.
A l'hôpital de Niort, une réunion s'est déroulée ce vendredi matin entre des membres de la délégation départementale de l'agence régionale de la santé (ARS) et la direction du centre hospitalier niortais. Il s'est agi notamment d'évoquer le devenir du service psychiatrie.
Depuis trois semaines, sous la forme d'un collectif soutenu par l'intersyndicale CGT-FO-Unsa-CFDT, celui-ci est en grève, dénonçant un manque cruel de moyens, notamment humains.

Aucun commentaire: