Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 3 juin 2015

Pour la création d’une unité de liaison de psychiatrie au CHU de Constantine

ALGERIE 30 mai 2015
CONSTANTINE- La création d’une unité de liaison de psychiatrie au centre hospitalo-universitaire (CHU) de Constantine est devenue "une nécessité", a estimé samedi le Dr Fatima-Zohra Madoui, vice-présidente de l’association des psychiatres de la wilaya de Constantine.
S’exprimant en marge du 12ème colloque international de psychiatrie, organisé par cette association, Dr. Madoui, également chef de service à l’Etablissement hospitalier (EHS) Mahmoud-Belamri de Djebel Ouahch, a souligné qu’une telle unité, composée d’un psychiatre, d’un médecin généraliste, d’un psychologue et d’une assistante sociale, recevrait les patients atteints de différentes pathologies et pouvant également présenter des problèmes psychiatriques.
Au cours de ce 12ème congrès international de l’association des psychiatres de la wilaya de Constantine, organisé dans un hôtel d’Ali Mendjeli sous le thème "Psychiatrie, valeurs et conduites", la présidente de l’association, Thouria Nedjar, a souligné, dans une allocution d’ouverture, que la pratique de la psychiatrie "conduit constamment à rechercher des formes de dialogue entre cette discipline et les sciences humaines et sociales".

Aucun commentaire: