Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 1 juin 2015

Femmes 3000 : la santé des femmes sous le poids des discriminations

Une femme exceptionnelle pour la prochaine conférence de l'association Femmes 3000 Côte d'Azur jeudi 4 juin, 19 heures, à l'Ecole de Journalisme de Nice : le Professeur Saïda Douki Dedieu, Professeur émérite de psychiatrie à la faculté de médecine de Tunis, montrera comment les discriminations dont sont victimes les femmes pèsent sur leur santé.
C'est une nouvelle fois une femme exceptionnelle que l'association Femmes 3000 Côte d'Azur se propose de vous faire rencontrer. Le Professeur Saïda Douki Dedieu est en effet l'invitée de l'association, jeudi 4 juin à 19 heures à l'Ecole de journalisme de Nice (69 rue de Roquebillière), pour une conférence sur le thème de "La santé des femmes. Le poids des discriminations". Le débat sera animé par Agnès de Preville, journaliste, membre du Conseil d'Administration de l'association, en présence d'Annie Beulin-Weber, Présidente de la Fédération Femmes 3000, et Natacha Himelfarb, Chargée de mission aux droits des femmes et à l'égalité - Préfecture des Alpes-Maritimes.
Professeur émérite de psychiatrie à la faculté de médecine de Tunis et ancien professeur associé de psychiatrie à la faculté de Médecine de Lyon, ancienne Présidente de la Fédération des psychiatres Arabes et du Congrès de Psychiatrie et de Neurologie de Langue Française, le Professeur Saïda Douki Dedieu est auteur de "Les Femmes et la discrimination, Dépression, Religions, Société", éd. Odile Jacob, Elle a fait de l'amélioration de la santé des femmes le combat de sa vie.

Aucun commentaire: