blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 6 août 2014

Etude de l’université de Virginie : l’orientation sexuelle des parents n’impacte pas le développement des enfants adoptés

Observatoire des droits et des égalités 27 JUILLET 2010

Les enfants adoptés par des couples de même sexe se développement bien. C’est ce que révèle une nouvelle étude menée par l’université de Virginie (USA) auprès d’un échantillon de 106 enfants adoptés vivant dans différentes parties des Etats-Unis et élevés par des couples lesbiens, gays et hétérosexuels. Les conclusions, publiées dans l’édition du mois d’août du journal scientifique Applied Developmental Science, démontrent que le développement de ces enfants est positif quelle que soit l’orientation sexuelle de leurs parents.

Le professeur en psychologie Charlotte J. Patterson de l’université de Virginie souligne le fait que « les enfants adoptés par des couples gays et lesbiens sont de plus en plus nombreux. Nos résultats ne fournissent aucune justification pour renier à des parents gays et lesbiens potentiels le droit d’adopter des enfants. Avec des milliers d’enfants qui ont besoin d’un foyer stable aux Etats-Unis, nos conclusions suggèrent que les couples de même sexe désireux d’adopter représentent pour eux une opportunité bénéfique ».



Aucun commentaire: