blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 11 janvier 2024

En thérapie

Mercredi 27 décembre 2023 (première diffusion le jeudi 25 mars 2021)

Provenant du podcast

Les Pieds sur terre

Illustration du film "Sex and the Single Girl", avec Natalie Wood, Tony Curtis, Lauren Bacall et Henry Fonda (1964) ©Getty - LMPC

Sandrine est tombée amoureuse de son psy, Anne a vu le sien disparaître. Quand celui censé soigner blesse, que faire ? Par Karine Le Loët.

La thérapie occupe une place centrale dans la vie des patients. Les professionnels de santé mentale sont également des éléments fondamentaux de la guérison des patients. Ces derniers s'attachent véritablement à leurs psys ce qui parfois peut engendrer d'autres problématiques.

Une mère de famille esseulée

À la naissance de son petit dernier, Sandrine devait composer avec un mari très occupé par son travail. Submergée par la fatigue et les tâches domestiques, elle a décidé d’arrêter de travailler et s'est peu à peu isolée. Un vide l'a envahie. Elle témoigne : "Je n’avais plus de projets personnels, je n’existais qu’à travers mes enfants. Je me sentais un peu inexistante, je cherchais du sens à ma vie."

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire: