Sébastien Girardel Publié le
La direction de l'hôpital psychiatrique Gérard-Marchant a rétabli le chauffage dans les chambres de l’Ucha qui accueillent des ados en grande détresse et va déménager l’unité.
Le personnel de l’Ucha (Unité de crise et d’hospitalisation pour adolescents) avait déposé un préavis de grève le 13 décembre afin de protester contre les conditions déplorables dans lesquelles étaient accueillis ces jeunes gens souffrant de psychoses ou d’état dépressif majeur.
Un soignant décrivait à La Dépêche l’état des chambres où dormaient ces enfants : "Il y a de la moisissure et des champignons sur les murs. Des plinthes sont cassées […] la nuit le thermomètre chute à 15 degrés". La mobilisation des salariés de cette unité psychiatrique a porté ses fruits. La direction de l’hôpital Marchant dont dépend cette structure située quartier Saint-Cyprien à Toulouse a décidé d’agir. « La menace de grève a produit son effet mais c’est surtout la médiatisation du combat des salariés qui a fait bouger les lignes", assure Loïc Brelier, aide soignant et représentant du syndicat SUD à l’hôpital psychiatrique toulousain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire