Inas Hamou Aldja Publié
Les œuvres aérodynamiques de Gérard Cambon, qui a fait carrière dans les ministères à Paris, prennent place dans la vitrine de la galerie Pol Lemétais à Toulouse. Cette sélection est à découvrir jusqu'au 20 janvier et se poursuivra par une exposition qu'il lui sera 100% consacrée.
Un nouvel espace d’exposition vient d’ouvrir ses portes en centre-ville de Toulouse. Un lieu dédié, ce qui n’est pas fréquent en France, à l’art brut. (France 3)
Un nouveau vent souffle au cœur de Toulouse avec l'inauguration de La Galerie Pol Lemétais, un espace dédié à l'art brut, mouvement artistique rarement mis en lumière en France.
La première exposition rassemble les créations de 14 artistes français et du monde entier, un véritable melting-pot artistique. Dans cette galerie, l'art inclusif se manifeste, accueillant des artistes porteurs de handicap. C'est de l'art sans règle, une invitation à laisser libre cours à une imagination débordante. Les œuvres décalées qui y sont exposées affirment la vision du galeriste Pol Lemétais sur l'importance de mettre en lumière cet art singulier, qui tire racine de l'authenticité de chacun. "Quand les créateurs font de l’art brut, ils sont autodidactes, complètement libres, et c’est là qu’il y a de l’innovation et des choses qui sortent de l’ordinaire", explique-t-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire