Mercredi 1 février 2023
Provenant du podcast
Au menu du journal des sciences : les signes prédictifs des troubles anxieux détectés avec une intelligence artificielle, le retard d’apprentissage des enfants depuis la pandémie, une comparaison de l’âge de procréation entre hommes et femmes et une étude des récifs coralliens grâce à Instagram.
Les signes prédictifs des troubles anxieux détectés avec une intelligence artificielle
Les troubles anxieux sont répandus à l'adolescence, on estime que près d’un ado sur trois est concerné. Et chez certains de ces individus, cette angoisse peut s’accentuer et prendre la forme de troubles anxieux généralisés à l’âge adulte… d’où l’importance d’en détecter les prémisses le plus tôt possible.
Pour cela, des scientifiques ont suivi un groupe de 2000 adolescents européens pendant près de 10 ans. Les volontaires ont renseigné leur état de santé psychologique via des questionnaires en ligne… Au moment de leur recrutement, lorsqu’ils avaient autour de 14 ans… Et ont rempli les mêmes questionnaires à 18 ans puis finalement à 23 ans… Ils ont aussi passé des tests neuropsychologiques et des examens d’imagerie cérébrale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire