blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 30 janvier 2023

"Je prends des antidépresseurs" : Fabrice Luchini évoque avec franchise son anxiété

Écrit par  Publié le 29/01/2023  

Dimanche 29 janvier 2023, Fabrice Luchini s'est confié dans les colonnes du Parisien au sujet de son anxiété. S'il suit une analyse depuis de longues années, l'acteur de renom ne le cache pas : il ressent le besoin de prendre des antidépresseurs.












Fabrice Luchini peut être "hystérique" quand il veut, comme il le revendique dans un entretien accordé au Parisien, dimanche 29 janvier 2023. Cet amoureux de littérature et de théâtre aime faire le show sur les plateaux télé. Mais, il se laisse aussi aller à des confidences sur son tempérament anxieux. Quand les journalistes du quotidien évoquent avec lui la notion de bonheur, il répond : "Ce n’est plus un but. Quarante ans d’analyse m’ont montré que ce n’est pas pour moi, je n’ai pas une nature heureuse mais anxieuse, je prends des antidépresseurs, je dors très mal. Mais c’est un moteur pour mon métier". Face à ce qu'il nomme une "souffrance", Fabrice Luchini est loin de vouloir se lamenter.


Aucun commentaire: