blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 12 décembre 2022

"Si ça n'aboutit à rien, je le prendrai mal" : à Bar-le-Duc, les participants au CNR sur la santé espèrent "changer les choses"

Florence Morel  Publié 

Plus de 300 réunions autour de la santé sont organisées d'ici la fin de l'année dans le cadre du Conseil national de la refondation lancé par Emmanuel Macron. Franceinfo a assisté à l'une d'elles dans la Meuse.

Des participants au Conseil national de la refondation en santé, le 7 décembre 2022 à Bar-le-Duc (Meuse). (FLORENCE MOREL / FRANCEINFO)

Ils sont une vingtaine, attentifs, les yeux rivés sur deux animatrices, chacune campée à côté d'un tableau blanc. Dans la salle des fêtes de Bar-le-Duc (Meuse), la journée du mercredi 7 décembre est consacrée au recueil des doléances des citoyens et des professionnels de santé, dans le cadre du Conseil national de la refondation (CNR). L'objectif est d'entendre un maximum de personnes et de faire remonter les initiatives locales dans ce domaine à la région, puis au ministère de la Santé. Certaines donneront peut-être lieu à des projets de loi ou des référendums, d'autres propositions garderont leur échelle locale.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: