Jun 22, 2022
COPENHAGUE, Danemark, 22 juin 2022 /PRNewswire/ -- Selon une nouvelle étude présentée aujourd'hui lors du 54e congrès annuel de la Société européenne de gastroentérologie, hépatologie et nutrition pédiatrique (ESPGHAN), initier les bébés et les jeunes enfants à un régime alimentaire de style nordique à faible teneur en protéines et davantage axé sur les aliments d'origine végétale pourrait être la clé pour leur inculquer des habitudes alimentaires plus saines.
Les bébés nourris à partir de l'âge de 4 à 6 mois avec des portions de dégustation du nouveau régime nordique composé de fruits, de baies, de racines et de légumes, ainsi qu'avec du lait maternel ou en poudre, mangeaient presque deux fois plus de légumes (46 % de plus) que ceux nourris selon un régime classique, à l'âge de 18 mois.
Des chercheurs de l'Université d'Umeå, en Suède, du Centre d'épidémiologie du Conseil du comté de Stockholm et de l'Université de Californie, aux États-Unis, ont suivi deux groupes de bébés de 4 à 6 mois jusqu'à 18 mois, dans le cadre de l'essai OTIS. Au total, 250 bébés ont participé à l'étude et 82 % d'entre eux l'ont achevée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire