blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 22 mars 2021

Faut-il serrer la main quand on vous la tend ?

LE 22/03/2021

À retrouver dans l'émission

LA TRANSITION

par Hervé Gardette

Depuis mars 2020, distanciation sociale oblige, nous avons changé la manière de nous saluer. Mais comment faire quand quelqu’un vous tend la main pour serrer la vôtre ?

dois-je la saisir au mépris des règles sanitaires ? ou l'ignorer au mépris des règles de courtoisie ?
dois-je la saisir au mépris des règles sanitaires ? ou l'ignorer au mépris des règles de courtoisie ? Crédits :  RUNSTUDIO - Getty

Depuis mars 2020, distanciation sociale oblige, nous avons changé la manière de nous saluer. Mais comment faire quand quelqu’un vous tend la main pour serrer la vôtre ? C’est la transition de ce matin.

Et c’est la question à laquelle j’ai dû répondre vendredi, en 90 fois moins de temps qu’il ne va m’en falloir pour lire cette chronique. Une main m’était tendue : devais-je la saisir au mépris des règles sanitaires ? Ou devais-je l’ignorer au mépris des règles de courtoisie ?

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire: