blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 28 janvier 2021

Un robot psy dans son téléphone



Par Sylvie Riou-Milliot le 27.01.2021 

 L’application Mon Sherpa vient de recevoir le prix du comité scientifique du congrès de psychiatrie l’Encéphale. Elle propose un accompagnement psychologique par l’intermédiaire d’un robot conversationnel pour faire le lien entre deux rendez-vous avec son thérapeute habituel.

Capture d'écran de l'appli Mon Sherpa

Capture d'écran de l'appli Mon Sherpa

APPLI MON SHERPA

Vous aussi vous aimeriez 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pouvoir contacter votre psychiatre au téléphone quand vous le souhaitez ? Evidemment, ce n’est pas vraiment possible. Mais une solution de secours existe. Elle repose sur Mon Sherpa, une application qui vient tout juste de recevoir le prix décerné par le Comité Scientifique du congrès de psychiatrie l’Encéphale 2021, actuellement en cours sous une  forme digitale.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: